Rechercher
  • dianadreyfus

Jeudi 20 juin - Vérone - Peschiera

Une journée dédiée à la visite du centre historique de Vérone. La ville de Roméo et Juliette nous a réservé quelques belles surprises ! Cette petite perle, située entre Milan, Côme et Venise possède une architecture à couper le souffle. Ses arènes, son centre historique et son amphithéâtre romain en font un arrêt obligé entre Venise et le lac de Garde.



Après ma petite session de jogging au bord du fleuve Adige, nous sommes partis prendre le petit déjeuner dans un bar tout proche de notre Airbnb le Gnam Gnam Buonissimo Caffeteria & Bistrot (gnam gnam signifiant miam miam en italien). Un croissant au chocolat plus tard, nous voici partis pour une visite du centre historique de Vérone.


Par principe, nous sommes allés voir la Casa di Giulietta (la maison de Juliette). Un petit selfie devant le balcon et ensuite départ pour des quartiers moins touristiques.



Une petite visite au Duomo (aussi appelé Cathédrale Santa Maria Matricolare) où nous avons pu apprécier les fresques des différentes époques de l’église (depuis la période Romane, jusqu’au début du XXème siècle). Nous avons eu beaucoup de plaisir à visiter cette église qui possédait une ambiance très mystique et des œuvres d’art typiques de cette région.



Puis nous avons pris au au sud, direction la piazza Bra et son mini Colisée, qui sert d’écrin au festival d’opéra de Vérone.



Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le Castelvecchio avec comme but de se mettre un peu au frais. La visite était presque ennuyante, je ne la recommande pas sauf si vous êtes vraiment passionné de sculpture et de fresques médiévales.


Nous avons diné à l’Osteria Ciottolo, située à deux pas du Castelvecchio où nous avons pu déguster un repas d’excellente qualité ! Le chef nous a proposé des pâtes aux asperges, précédées d’une assiette de melon et jambon cru, ce qui a ravi nos papilles, sans trop charger nos estomacs (il faisait toujours 33° C en ville).


Nous sommes encore passés par la Piazza delle Erbe, la Piazza dei Signori et nous avons tranquillement rejoint notre appartement pour nous diriger vers la prochaine étape de notre voyage, Pescheria - ville située au sud du Lac de Garde.


http://www.gnamgnamverona.com/contatti.aspx

http://www.osteriailciottolo.it/


*** Ce texte a été rédigé depuis une tablette, ce qui ne permet pas d’exclure quelques fautes de frappes. Merci de votre compréhension***

12 vues0 commentaire

Recevez ma newsletter

  • facebook
  • instagram
  • twitter