Rechercher
  • dianadreyfus

Mercredi 19 juin - Venise - Vérone

Notre deuxième jour à Venise, avec un plan pour fuire les hordes de touristes, notre départ pour Vérone et notre première soirée dans la ville de Roméo et Juliette.


Après un bon petit déjeuner à l’hôtel Flora, nous avons décidé de continuer notre balade dans les canaux et ruelles de #Venise. Nous sommes partis en direction de la place #SanMarco avec l’idée de visiter la #basilique. La file de touriste qui attendaient d’acheter un ticket nous a rapidement découragés.


Sans regret, car Venise regorge d’autres #églises moins célèbres et plus intimistes.


Nous avons donc pris le #vaporetto pour le quartier du #Dorsoduro où la température était agréablement plus fraîche et où il n’y avait pratiquement pas de touriste à cette heure-ci (quel plaisir d’être un peu au calme!) Nous avons bu l’apéritif dans un bar minuscule situé à 5 minutes de l’arrêt du vaporetto puis nous avons visité l’église Santa Maria della Salute, située à la pointe de l’île - ce qui nous a permis d’apprécier la vue splendide sur la lagune.



Suite à cette petite visite, nous avons repris le vaporetto direction le quartier du #Rialto. Encore une fois, la foule de touriste nous a découragé de traverser le pont et nous avons continué à flâner dans les ruelles. Arrivés par hasard devant l’Osteria Leon Bianco, nous avons décidé de nous y arrêter pour midi. Les excès de nourriture que nous avons faits au Frioul nous ont incités à commander des salades. Un plat de légumes pour ma mère, des salades caprese (tomates et mozzarella di buffala) pour B. et mon père et une insalata mista dell’Adriatica pour ma part. Un mélange de fruits de mer et de poissons : succulent !


Nous sommes passés récupérer nos valises à l’hôtel et avons pris la direction de la station de vaporetto la plus proche. Direction l’aéroport Venise Marco Polo pour mes parents et parking San Marco pour B. et moi. En effet, nous allons continuer à deux ce « road trip » qui va encore nous faire visiter quelques belles régions du nord de l’Italie.


Après avoir récupéré la voiture, nous avons pris la direction de Vérone, la prochaine étape de notre voyage. Les deux villes sont distantes d’environ 120 kilomètres et nous n’avons pas subi trop de trafique en arrivant à Vérone en fin d’après-midi.


Nous avons pris nos quartiers dans l’appartement que j’avais réservé via Airbnb, situé à 5 minutes du centre historique, dans le quartier du Teatro Romano, et nous avons rejoint le fils de Redo et Carmen, Enrico, avec qui nous avions prévu de passer la soirée.



Nous nous sommes rejoints sur la Piazza delle Erbe. Quel plaisir de revoir Enrico ! Je crois que la dernière fois que je l’avais vu, je devais avoir 13 ou 14 ans. J’étais même allée faire une journée avec lui dans son école primaire à Fagagna (!)


Nous avons pris l’apéritif sur le minuscule balcon de l’Osteria alla Torre, située sur la piazza delle Erbe. Nous sommes ensuite descendus manger sur la terrasse. En entrée, nous avons partagé un plat de melon et de jambon cru et en plat des spaghettis alle vongole. Le personnel était vraiment très agréable et la nourriture plutôt bonne. Mais la meilleure partie de la soirée était mes retrouvailles avec Enrico, avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter et à comparer nos vies entre la Suisse et l’Italie.



https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187870-d2072781-Reviews-Osteria_Leon_Bianco-Venice_Veneto.html

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187871-d2236126-Reviews-Osteria_Alla_Torre-Verona_Province_of_Verona_Veneto.html


*** Ce texte a été rédigé depuis une tablette, ce qui ne permet pas d’exclure quelques fautes de frappes. Merci de votre compréhension***

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recevez ma newsletter

  • facebook
  • instagram
  • twitter