Rechercher
  • dianadreyfus

Vendredi 21 juin - Sirmione

La visite de la ville de #Sirmione, située sur une presqu’île, tout au sud du lac de #Garde, notre passage aux #thermes #Aquaria et notre découverte des plages de la localité.


Nous nous sommes levés tôt pour visiter Sirmione avant l’arrivée de la myriade de touristes qui visitent cette petite ville située tout au sud du lac de Garde.

Ci-dessous, la vue depuis notre appartement Airbnb, qui se trouvait tout en haut de #Peschiera, dans le hameau de #Boschetti.



Arrivés tôt à la presqu’île de Sirmione, nous avons pu garer notre voiture au plus près de centre #médiéval qui est entièrement piéton.



Après un petit café au Bar Moderne (où nous avons été très mal reçus, c’est souvent le problème avec les villes trop touristiques), nous avons flâné dans les ruelles, avec l’idée de visiter les grottes de #Catulle, tout au bout de la presqu’île. Sur le chemin, nous avons croisé le bar Jamaica Beach où nous avons pu boire un #apéritif bien mérité et observer la horde de touristes qui arrivait en flots réguliers.



Nous avons ensuite réservé pour la fin d’après-midi un massage aux thermes Aquaria, réputés pour la #source d’eau chaude #sulfureuse aux propriétés curatives, qui jaillit dans la presqu’île.


Un petit plat de spaghettis aux vongole sous l’agréable fraîcheur des tilleuls de la terrasse du restaurant San Lorenzo est venu récompensé cette matinée bien chargée !


Nous nous sommes ensuite dirigés vers les thermes pour profiter un peu des installations avant notre massage. Je n’aurai jamais pensé avoir du plaisir à me baigner dans de l’eau chaude par une journée à 35°C, et pourtant j’ai adoré ce moment de détente. Les installations sont très modernes et le personnel au petits soins.



Puis, nous sommes rentrés à Peschiera pour manger une petite salade sur la terrasse de notre appartement de location.


https://www.termedisirmione.com/it/aquaria

https://ristorantesanlorenzo.it/


*** Ce texte a été rédigé depuis une tablette, ce qui ne permet pas d’exclure quelques fautes de frappes. Merci de votre compréhension***

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Recevez ma newsletter

  • facebook
  • instagram
  • twitter