Rechercher
  • dianadreyfus

Samedi 22 juin - Peschiera - Limone sul Garda

Il est temps de se diriger au nord du lac de Garde, pour la petite ville de #Limone sul Garda, célèbre pour sa production de... #citrons ! En chemin, nous allons faire plusieurs arrêts dans différentes villes intéressantes le long de la rive #Ouest du lac.


Premier arrêt : San Felice Dell Benaco, pour visiter une #coopérative #agricole qui produit et commercialise de l’huile d’olive de la région.


Saviez-vous que le micro climat particulier du lac de Garde permet la culture d’olives destinées à être pressées pour en faire une huile légère et savoureuse ? C’est d’ailleurs le lieu de production d’huile le plus au Nord de nos contrées.


Nous avons dégusté les trois types d’huiles proposées par la coopérative (vierge extra, D.O.P. et bio) et notre choix s’est porté sur la D.O.P. (Denominazione di Origine Protetta - qui peut se traduire par appellation d’origine protégée) et c’est un bidon de 3 litres qui a rejoint nos affaires dans le coffre de la voiture (avec quelques autres produits du terroir bien entendu).



Nous avons pris la direction de #Salò, qui a été la capitale de l’état fasciste italien de 1943 à 1945 (état fantoche mis en place par les nazis). Arrivés au centre de Salò vers 11h00, nous n’avions pas réalisé que le samedi était un jour de marché. Il nous a fallu plus de 40 minutes pour parcourir les 4-5 kilomètres qui nous séparaient du centre ville...



Un petit tour au marché (très fréquenté par cette journée grisâtre), nous avons fait un tour au centre-ville avant de nous arrêter au restaurant Floriana où nous avons craqué pour un excellent #burger! Le personnel était vraiment très attentionné et nous avons passé un excellent moment sur leur terrasse, à l’abri de l’averse qui s’abattait sur la ville.



De retour à la voiture, nous sommes partis pour notre destination du soir, Limone sul Garda.

Arrivés à Limone, nous avons pris possession de notre chambre au B&B Casa Limone. La chambre était petite, mais très bien agencée et l’établissement est idéalement situé au centre du village.


Après une petite balade le long de la rive Ouest du lac, nous avons repéré le restaurant Casa l’Andrunèl ou nous avons pris notre repas du soir. Un excellente filet de truite du lac pour ma part avec une petite déception, celle d’avoir l’estomac encore plein du burger de midi. Ce restaurant au cadre très soigné propose en effet une cuisine semi-gastronomique qui vaut le détour !



https://www.oliofelice.com/it/

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g644254-d4045343-Reviews-Floriana_Ristorante-Salo_Province_of_Brescia_Lombardy.html

https://www.casalimone.com/

http://www.casalandrunel.com/it/


*** Ce texte a été rédigé depuis une tablette, ce qui ne permet pas d’exclure quelques fautes de frappes. Merci de votre compréhension***

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout