Rechercher
  • dianadreyfus

Dimanche 23 juin - Limone sul Garda

Notre journée à #LimoneSulGarda, petit bourg charmant situé sur la rive Ouest du #LacDeGarde. Quelques informations sur les #sports #nautiques dans cette région et sur les critères de choix d’un restaurant.


Ce n’est pas toujours simple de concilier les soirées arrosées et le fait de se lever tôt le matin pour profiter de ces villes avant l’arrivée des cars et/ou bateaux plein de touriste. Et ce matin, à #Limone, j’ai été très tentée de repousser mon réveil....


Mais mon petit #jogging au bord du #lac de #Garde en valait la peine ! Par contre, c’est aussi la #canicule en Italie et j’ai souffert de la chaleur, même à 8h00 du matin. Il faut préciser que Limone se trouve sur la #rive #Ouest du lac, ce qui fait que le soleil frappe la ville de plein fouet tôt le matin.


En regardant au Nord du lac, vers #Riva del Garda, j’ai eu le plaisir de voir au loin une centaine de voiles de #kitesurf dans la lumière du petit matin. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo valable, mais c’était un spectacle assez magique.


La villes de Riva se situe tout au #Nord du Lac de Garde. Elle fait partie de la Province du #Trentin - Haute #Adige et est très réputée pour les #sports #nautiques. En effet, le Nord du Lac de Garde est connu pour les changements d’orientation de ses #vents durant la journée.



Puis nous sommes allés prendre un petit déjeuner tardif qui s’est finalement prolongé en apéro au bar Gian Martin, recommandé par la propriétaire de notre hôtel. Le ventre bien rempli, nous sommes allés faire une petite balade le long des rives du lac, vous trouverez quelques photos ci-dessous.



Le soir, nous sommes allés manger chez Gemma, toujours sur recommandation de la propriétaire de notre hôtel. L’endroit était magique, directement au bord de l’eau.



Par contre, la nourriture était vraiment fade et l’addition plutôt salée. Rien à voir avec la Casa l’Andrunèl, où nous avions si bien mangé la veille.


Petit conseil, si vous avez l’occasion de voyage au bord d’un lac très #touristique, à peu près partout dans le monde, évitez les établissements situés directement au bord de l’eau, sauf s’ils vous ont été chaudement recommandés. En faisant quelques mètres dans une ruelle parallèle, vous trouverez des établissements plus authentiques et parfois deux fois moins chers. Et l’idéal est de se trouver dans un restaurant fréquenté par la population locale. En général, c’est l’assurance de très bien manger !


http://www.garnigianmartin.com/it/

http://www.ristorantegemma.it/


*** Ce texte a été rédigé depuis une tablette, ce qui ne permet pas d’exclure quelques fautes de frappes. Merci de votre compréhension***

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout