Rechercher
  • dianadreyfus

Mercredi 26 juin - Lenno (lac de Côme) - Cherasco (Piémont)

Notre premier jour dans La région du Piémont. Nous avons déniché un Airbnb féérique, dans la région de la Langhe, avons visité le village de Barbaresco et observé les lucioles dans un bois hanté à la tombée de la nuit.


Après une dernière nuit sur les rives magiques du Lac de #Côme, il était temps de quitter la #Lombardie pour nous diriger vers le #Piémont, prochaine étape de notre voyage. En effet, nous avions séjourné l’an dernier dans la région de Casale Monferrato et nous avons décidé de descendre plus au Sud cette fois, dans la région de la #Langhe, près de la ville d’#Alba.


Nous avons une nouvelle fois du prendre l’autoroute de contournement de #Milan, mais en partant tôt nous n’avons pas été gênés par le trafique. Nous sommes sortis de l’autoroute juste après la ville d’#Asti pour dîner dans le petit village de #Neive, réputé pour la beauté de son bourg médiéval, situé sur une des collines qui parsèment le Piémont. Après quelques pas sous un chaleur écrasante, nous avons découvert l’Osteria Borgho Vecchio, à laquelle nous avons décidé de nous arrêter pour manger.



Nous avons choisis le menu piccolo qui comprenait un mélange d’#antipasti, un primo piatto (des pâtes) et un dessert. B. a pris des tagliatelles al #ragù (ou à la #bolognaise si vous préférez) et pour ma part, j’ai choisi des #raviolis au beurre et à la sauge. Et pour les entrées nous avons eu des petites portions de #vitello #tonato, de salade russe et un #carpaccio de veau. Vu la chaleur ambiante, nous avons choisi une salade de fruits frais comme dessert. La nourriture était vraiment excellente ! Simple et copieuse, ces recettes traditionnelles de la Langhe nous ont bien préparé à (re)découvrir toute la richesse du #terroir #piémontais.


Puis, nous avons visité le village voisin de #Barbaresco, tout aussi charmant, où nous nous sommes arrêtés boire un verre de... Barbaresco, bien évidemment ! L’#oenothèque que nous avons choisie s’appelle la Barrique. Elle est tenue par deux jeunes sœurs qui sont nées et on grandi à Barbaresco et avec qui nous avons eu beaucoup de plaisir à discuter !


En fin d’après-midi, nous avons rejoint le village de #Cherasco, pour nous rendre à notre Airbnb situé sur les hauteurs de la ville. L’endroit est tout bonnement #féérique ! Vous verrez sur les photos ci-dessous qu’il s’agit d’un très grand domaine avec plusieurs dépendances qui servent de logement aux voyageurs. Pietro, notre hôte, possède aussi le petit #bois attenant au domaine et nous a conseillé d’y faire un tour la nuit, car c’est la saison des #lucioles. Il nous a aussi expliqué que ce bois est un peu #magique et que certains pensent même qu’il est #hanté.



Nous avons parlé avec lui des différents défis liés à la #biodiversité. En effet, dans cette partie du Piémont on cultive principalement de la #noisette. Même si ces arbres sont très agréables dans le paysage, on se rend vite compte qu’on s’approche dangereusement d’une mono-culture.


Après quelques courses au supermarché du coin, nous avons mangé sur la terrasse de notre maisonnette, avant une petite balade dans les bois pour observer les lucioles. Malheureusement, je n’ai aucune photo à vous montrer, mais il y a en avait des centaines et les voir briller tout en voletant autour de nous était une expérience magique !


http://info47755.wixsite.com/borgovecchioneive?fb_ref=Default

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1511483-d12473814-Reviews-La_Barrique-Barbaresco_Province_of_Cuneo_Piedmont.html


*** Ce texte a été rédigé depuis une tablette, ce qui ne permet pas d’exclure quelques fautes de frappes. Merci de votre compréhension***

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout