Rechercher
  • dianadreyfus

Mardi 25 juin - Lenno et le lac de Lugano

Notre découverte du Greenway, antique voie romaine qui longe le lac de Côme, celle des hauteurs et des petites vallées situées au dessus du lac, des rives du lac de Lugano et, pour finir, notre périple jusqu’à la ville frontière d’Erbonne.


On ne change pas les bonnes habitudes, c’est avec un petit footing au bord du lac de #Côme que j’ai commencé ma journée. J’ai pu découvrir une partie du #Greenway, antique voie romaine qui longe le #lac. J’ai même eu le plaisir de pouvoir faire un petit plongeon dans le lac pour me rafraîchir une fois mon footing terminé.


Le Greenway est un sentier piéton d’environ 10 kilomètres, qui longe le lac entre #Colonno et #Griante et suit l’antique voie #romaine (via Regina). Il permet de découvrir les vieux #bourgs, les #villas de maîtres et leur jardin et différentes églises de l’époque #Romane jusqu’à l’époque #Baroque. Les paysages de la rive occidentale du lac sont juste #époustouflants !



Vu que la météo prévoyait une nouvelle journée #caniculaire, nous avons décidé de prendre un peu de hauteur. Nous avons quitté #Lenno en voiture pour nous rendre à #Menaggio, une ville située un peu plus au nord, où nous avons quitté la route côtière pour aller en direction du #ValMenaggio, où les paysages étaient très similaires à ceux du #Tessin, situé juste à coté.

Nous avons contourné le lac de #Piano, puis nous sommes redescendus à #Osteno, petite ville située sur la rive Italienne du lac de #Lugano. Nous avons découvert une nature beaucoup plus préservée, des plages sauvages et des charmants petits villages le long de ce lac. Nous avons pris l’apéritif au Bar del Porto à Osteno.



Nous sommes ensuite remontés sur les cimes pour la petite ville de San Fedele d’Intevi où nous avons décidé de pousser jusqu’au village frontière d’#Erbonne, où l’on nous avait conseillé un excellent restaurant. La route pour y arriver était très escarpée et très étroite et je crois que B. a un peu transpiré en conduisant, malgré son aisance au volant.


Arrivés à Erbonne, nous avons pu admirer des paysages magnifiques et réaliser qu’en montagne, il y a encore des petits villages quasiment à l’écart de toute civilisation. Malheureusement, l’Osteria del Valico était fermée... Mais les paysages à eux seuls valaient clairement le détour.



De retour à #SanFedele, nous avons fini par manger une pizza au restaurant La Tenda Rossa. Rien de spécial à en dire, si ce n’est le prix : un menu pizza, vin rouge, eau et café pour 9 € par personne... Un petit choc après les prix pratiqués sur les rives du lac de Côme (!)


Nous avons ensuite continué notre descente sur le village d’#Argegno et suivi la route côtière jusqu’à notre point de départ, #Lenno.


La température étant devenue plus supportable, nous avons pris nos maillots de bain et sommes partis en direction du Lido di Ossuccio, la plage que nous avions découvert la veille, pour se baigner et déguster quelques uns des délicieux cocktails qu’ils proposent.



Le soir nous avons mangé dans notre appartement à Lenno, en toute simplicité.


https://greenwaylagodicomo.com/it

https://www.tripadvisor.it/Restaurant_Review-g7001326-d15010654-Reviews-Bar_Ristorante_del_Porto-Claino_con_Osteno_Province_of_Como_Lombardy.html

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1574960-d3346354-Reviews-La_tenda_rossa-San_Fedele_Intelvi_Province_of_Como_Lombardy.html

https://lidodiossuccio.it/


*** Ce texte a été rédigé depuis une tablette, ce qui ne permet pas d’exclure quelques fautes de frappes. Merci de votre compréhension***

10 vues0 commentaire

Recevez ma newsletter

  • facebook
  • instagram
  • twitter